Bulletin Entre les branches › Septembre 2018
Fondation de la faune du Québec
Tortue
 
NOUVELLES DE LA FONDATION
Programmes d'aide financière : appel de projets
Dates importantes d'appel de projets pour les programmes d'aide financière de la Fondation. Pour plus d’informations sur les programmes, suivez ce lien ou encore contactez-nous au 418 644-7926, poste 126 ou sans frais 1 877 639-0742 ou à initiatives@fondationdelafaune.qc.ca.
Saumon
Petite rivière Sainte-Anne
 
Saumon atlantique : un nouveau programme pour améliorer ses habitats
La Fondation de la faune coordonne le nouveau Programme de valorisation, d'aménagement et de restauration des habitats du saumon atlantique. Ce programme offre une aide financière aux initiatives de conservation, d’amélioration ou de restauration de l’habitat du saumon atlantique. Le financement de ce programme provient du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs dans le cadre du Plan de développement de la pêche au saumon et de la pêche sportive au Québec 2017-2022, issu d'un investissement du gouvernement du Québec.

Vous avez jusqu'au 15 novembre prochain pour soumettre un projet dans le cadre de ce programme. Pour plus d'informations, consultez notre site Internet.
Berce du Caucase
Berce du Caucase
 
Plantes exotiques envahissantes : appel de projets à venir
L'appel de projets pour le nouveau Programme pour la lutte contre les plantes exotiques envahissantes sera annoncé bientôt. Ce programme offre une aide financière aux initiatives visant à réduire les menaces et les impacts des plantes exotiques envahissantes sur la biodiversité et l’intégrité des milieux naturels du Québec.

De plus amples informations sur le programme seront mises en ligne sur le site Internet de la Fondation très prochainement et vous aurez jusqu'au 15 novembre prochain pour soumettre un projet.
 
EN ACTION AVEC NOS PARTENAIRES
Ateliers sur la conservation des milieux naturels
 
Les Ateliers 2018 : inscrivez-vous !
Les 29 et 30 octobre prochain auront lieu les Ateliers sur la conservation des milieux naturels à l'hôtel Château Laurier à Québec. Coordonnés par Nature Québec, le thème central des Ateliers cette année est le défi que représente l’aménagement du territoire, la multitude des acteurs et la nécessité de la conservation des milieux et des ressources naturelles dans un contexte de changements climatiques.

Pour plus d'informations ou pour vous inscrire, suivez ce lien.
Biogenus
 
Concours Biogenus pour les élèves de la 1re à la 4e année du primaire
Faites connaître vos projets éducatifs en lien avec la biodiversité du Québec et courez la chance de gagner l’un des nombreux prix de participation, dont un hôtel à insectes géant livré à votre école !

Tous les détails sur le site Internet de Biogenus.
 
AGENDA
Logo Québec couleur nature
24 septembre 2018 : Date limite pour participer au concours de photos Québec couleur nature. Plus de 7 300 $ en prix et la chance de voir sa photo publiée dans le magazine Nature Sauvage. Pour plus d,informations sur le concours, suivez ce lien.
 
SAVIEZ-VOUS QUE ?
Grand Duc
 
Saviez-vous que tous les oiseaux de proie sont des espèces protégées par une loi au Québec ? Ces oiseaux sont à déclaration obligatoire lorsqu'ils sont retrouvés blessés ou morts. Pour connaître les étapes à suivre si vous trouvez un oiseau de proie dans le besoin, n'hésitez pas à consulter le site de l'Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proies.
 
RESTEZ BRANCHÉS !
Pour demeurer informé de l'actualité dans le monde de la chasse et de la pêche, consultez le site Internet Rendez-vous nature ou encore écoutez l'émission Loisirs, chasse et pêche sur Télémag.
 
Fondation de la faune du Québec
1175, avenue Lavigerie, bureau 420, Québec (Québec) G1V 4P1
T. 418 644-7926 • 1 877 639-0742 • F. 418 643-7655 • Courriel
Facebook
 
Twitter
 
Linkedln
 
You Tube
Désabonnement