Bulletin Entre les branches › Janvier 2018
Fondation de la faune du Québec
Caribous
 
NOUVELLES DE LA FONDATION
Image de la campagne annuelle
 
1000 fois merci !
Bonne nouvelle! Nous avons maintenant 1 000 donateurs mensuels. Merci de contribuer financièrement, à chaque mois, à la mission de la Fondation. Votre soutien est précieux et permet, concrètement, de préserver et de mettre en valeur la faune et les milieux naturels du Québec. Merci !

Pour faire un don, suivez ce lien. Rappelons que pour tout don de 25 $ et plus, vous recevrez notre calendrier 2018.
Orignal
 
Protéger les habitats fauniques
Vous avez jusqu'au 15 janvier 2018 pour soumettre un projet au programme d'aide financière Protéger les habitats fauniques. À noter que ce programme a vu son enveloppe budgétaire bonifiée de 400 000 $ par année grâce à une entente de partenariat avec la Société canadienne pour la conservation de la nature. Pour plus d'informations, consultez notre site Internet ou contactez un coordonnateur de projets à projets@fondationdelafaune.qc.ca.
Logo Encan
 
Une belle opportunité vous attend !
Vous avez une entreprise en lien avec la pêche, la chasse ou le plein air ? Rejoignez une clientèle ciblée et profitez de l'excellente visibilité que vous offre l'Encan de la Fondation de la faune qui a reçu plus de 26 000 visites l'année dernière. Contactez-nous dès maintenant pour offrir un forfait ou un produit à encan@fondationdelafaune.qc.ca. Hâtez-vous, l'Encan débute le 12 février 2018.
 
EN ACTION AVEC NOS PARTENAIRES
Jeunes pêcheurs
 
2 300 nouveaux pêcheurs cet hiver
Plus de 2 300 jeunes de 9 à 12 ans seront initiés à la pêche blanche lors d’activités organisées dans le cadre du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec, avec le soutien financier de son partenaire principal, Canadian Tire. Pour plus d'informations, suivez ce lien.
 
AGENDA
Logo Pêche en herbe
31 janvier 2018 : Date limite pour présenter un projet au programme Pêche en herbe pour l'été 2018 et l'hiver 2019. Pour plus d'informations, contactez un coordonnateur de projets à projetspeh@fondationdelafaune.qc.ca.
 
Fondation de la faune
1er février 2018 : Date limite pour présenter un projet aux programmes  Amélioration de la qualité des habitats aquatiques, Faune en danger, Faune-forêt, Mise en valeur de la biodiversité en milieu agricole.
 
Logo Encan
12 février au 1er mars 2018 : Tenue de l'Encan de la Fondation de la faune dont les profits vont au programme Pêche en herbe qui permet d'initier des jeunes de 9 à    
12 ans à la pêche sportive.
Jacques Prud'Homme
 
24 mai 2018 : Soirée-bénéfice de la Fondation de la faune du Québec, à Montréal au Marché Bonsecours. Tenue sous la présidence de M. Jacques Prud’Homme, président de Nolinor Aviation, cette soirée soulignera les 30 ans de la Fondation.

En plus de déguster du succulent homard, cette activité permet à la Fondation d’amasser des fonds pour soutenir des organismes qui réalisent des projets de conservation et de mise en valeur de la faune du Québec et de ses habitats. Une occasion à ne pas manquer !
 
SAVIEZ-VOUS QUE ?
SOS Braconnage
 
Afin de contrer le braconnage, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a besoin de vous. Si vous êtes témoin d’un acte de braconnage ou de tout geste allant à l’encontre de la faune ou de ses habitats, rapportez-le à un agent de protection de la faune en communiquant avec SOS Braconnage par téléphone au 1-800-463-2191, par courriel à centralesos@mffp.gouv.qc.ca, ou encore effectuez un signalement en ligne.
 
RESTEZ BRANCHÉS !
Pour demeurer informé de l'actualité dans le monde de la chasse et de la pêche, consultez le site Internet Rendez-vous nature ou encore écoutez l'émission Loisirs, chasse et pêche sur Télémag.
 
Fondation de la faune du Québec
1175, avenue Lavigerie, bureau 420, Québec (Québec) G1V 4P1
T. 418 644-7926 • 1 877 639-0742 • F. 418 643-7655 • Courriel
Facebook
 
Twitter
 
Linkedln
 
You Tube
Désabonnement